Quand la Conscience s’éveille!


Blog-Actualité-Agenda / vendredi, mai 12th, 2023

Les ateliers de Yoga Méditation Energétique sont un excellent outil de transformation intérieure.

S’éveiller à sa spiritualité signifie intégrer sa dimension spirituelle dans son corps. Pour rappel, la spiritualité n’a rien à voir avec une quelconque religion moderne et dogmatique. C’est retrouver en soi, en dépassant le mental ,cette force existentielle qui nous remplit de joie. Cette force, cet Amour Inconditionnel nous permet de guérir les blessures de notre personnalité.

Il existe 3 états méditatifs, explorés lors de nos ateliers.

1- la conscience primaire ou discriminante: éveil des 5 sens qui permet un état de vigilance et un discernement du mental. Etat fluctuant.

2- la conscience intégrative ou identitaire: sentiment d’être une personne (grâce à la conscience primaire) qui engendre la croyance de l’existence d’un ego (moi) séparé.Cet état permet de prendre du recul par rapport à ce que nous percevons, d’y réfléchir et d’élaborer des pensées. On est ce qu’on croit, c’est l’identification du mental. Etat fluctuant.

3-Pure Conscience qui est la Conscience débarrassée de toute identification .Etat constant car état au delà du mental. La Conscience constate ce qui surgit dans son champs mais elle ne s’identifie pas à aucune de ses constatations .Pure Conscience= Soi= Esprit.

Pour permettre à la Conscience de s’éveiller en nous, nous devons apprendre à apaiser le mental et ouvrir notre cœur.

Je vous conseille vivement de » lire « Thierry Janssen dont cet article est inspiré ( La posture juste). C’est un être avec une humanité ( spiritualité incarnée) rayonnante!